Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Enfants

Chou du volant

Et si cette année, vous choisissiez d'offrir une marque de jouets artisanale à vos enfants ? Chou du volant fabrique des jouets design éco-conçus en bois, avec l’idée de faire plus et mieux, avec moins...

Pour la petite histoire

Enfant, Jean-Marc Gomez avait un rêve : imaginer et inventer des objets pour faciliter le quotidien. Il y a quelques années, en 2014, ce rêve d’enfance refait surface. Bien décidé à le réaliser, il passe une année à observer, rechercher, tester et examiner le secteur des jouets pour enfants. Il réalise alors toutes ses failles ; la majorité des jouets d'aujourd'hui sont standardisés, rapidement obsolètes, stéréotypés, fabriqués à l’autre bout de la planète dans des conditions incertaines. L’idée de créer une gamme de jouets différents, designs, évolutifs, transformables est alors devenue une évidence.

 

En 2015, le projet se concrétise lorsque Jean-Marc Gomez rencontre Laurent Lamballais, designer industriel breton. Ensemble, ils donnent vie à ce concept de gamme de jouets responsable et durable. Puis c’est en 2016 à Rennes, en Bretagne que la marque naîtra.

Une démarche éco-responsable

Concrètement, quels sont les principes et le concept de Chou du volant ? Chou du volant, ce sont des bascules, des jouets et des porteurs unisexe. Pas besoin de choisir entre les 3, puisque les accessoires permettent de passer de l’un à l’autre, et s’adaptent à la croissance de votre enfant. Une véritable innovation qui permet de faire durer l'objet pendant plusieurs années.

 

En forme de moto, voiture ou avion, les produits font rêver les plus petits, tout en respectant leur santé, mais aussi l’environnement, grâce à une sélection rigoureuse de matière première. Une conception du jouet minimaliste qui s’attache à redéfinir les jouets de la manière la plus simple possible, en utilisant le moins de ressources naturelles. Et tout ça fabriqué localement, en France. Le plus, c'est l'aspect déco de ces joujous, que vous n'aurez pas envie de cacher au fond d'un placard.

 

Alors, à vos marques prêt, partez !

 

Découvrir le site