Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Marque

Atelier Gaelle Constantini, sustainable ready to wear

L’upcycling vous dit quelque chose ? Il s’agit d’un courant de mode auquel Gaëlle Constantini a adhéré depuis plusieurs années, et qui permet de donner une seconde vie à des tissus, en créant à partir de ceux-ci de nouvelles collections de vêtement. Découvrez ses créations.

Pour la petite histoire

Créé en 2009, la marque est née du constat de sa fondatrice, qui estime qu’il existe assez de matière première sur terre, pour ne pas avoir à en créer de nouvelles.

 

Le principe

La créatrice source ses matières chez différents partenaires, Emmaüs, le Relai, Guérissol… et imagine ensuite ses collections.

Ce qu’elle trouve passionnant, c’est de créer non pas à l’avance, mais au fil de ses trouvailles, des matières qui l’inspirent, malgré cette contrainte de ne pas savoir avec quelle matière il va falloir composer...

 

Le style Atelier Gaëlle Constantini est intemporel et élégant. Des formes amples, adaptables à la morphologie de chacune, et aux changement de notre corps, pour pouvoir les garder toute une vie.

 

La marque repose sur 4 piliers fondamentaux : upcycling, éco-conception, production locale et circular fashion. En effet, la philosophie de la marque est globale : les collections sont pensées dans une logique d’économie circulaire, du début à la fin du processus.

 

La dernière collection a été réalisée à partir... des rideaux du Sénat ! Ces derniers ont été sauvés in extremis de la benne, pour bénéficier d’une seconde vie.

En vente sur cozie-bio.com. Liste des points de vente sur le site.