Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Mode

Kitiwaké x Plastic Odyssey, la collab qui dépollue nos océans

Kitiwaké, la marque de sportswear éco-conçue et Plastic Odyssey, l'ONG qui sensibilise sur la pollution plastique, lancent la collection Ocean Active Up.

Pour la petite histoire

La marque d'activewear Kitiwaké a été lancée il y a deux ans par Cannelle et Juliette. Toutes les pièces ont été imaginées pour la pratique des sports comme le Yoga, le Pilates, le Fitness avec des détails inspirés de la lingerie. Toutes les collections sont éco-conçues, et fabriquées en matières d'origine naturelle ou recyclée (Tencel, fibre d'eucalyptus, coton biologique, fil de nylon recyclé).

 

Plastic Odyssey est une aventure hors norme. L'ONG a été fondée par Simon Bernard, dont l'objectif est de mettre en lumière l'économie circulaire liée au plastique. Durant trois ans, son catamaran carburant aux plastiques non recyclables fait escale sur les côtes des pays en développement. Le but : y créer des filières locales de valorisation des plastiques, pour qu’ils ne finissent plus dans les océans.

 

La collab

Kitiwaké et Plastic Odyssey, deux projets pourtant très différents, ont décidé de collaborer autour d'une collection intitulée "Ocean Active Up" : une ligne d'activewear entièrement développée à partir d'une fibre innovante en polyamide, fabriquée à partir de déchets tels que des filets de pêche retrouvés dans les océans. Ce nylon a le potentiel d’être recyclé à l’infini, sans jamais perdre de sa qualité.

 

Pour aller encore plus loin dans leur démarche, Cannelle & Juliette ont mis en place un partenariat avec le projet environnemental Plastic Odyssey, pour leur reverser une partie des ventes sur les tenues d’activewear.

Découvrez la collection ici : https://kitiwake.com/categorie-produit/activewear/