Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

"Après avoir travaillé dans des groupes média (Next Radio TV, Lagardère), je voulais créer un média spécialisé, sur des thématiques actuelles. Le podcast étant un formidable support pour traiter de ces sujets, j'ai choisi de créer Elementaire Club sous cette forme."

Fondatrice

Bénédicte Hallion

"Journaliste multimédia et globe-trotteuse engagée, j'aime partager ma soif de découvertes et mes questionnements à travers différents médias. J'ai travaillé pour Jeune Afrique et pour le HuffPost, avant de me lancer en freelance. Concernée par les questions environnementales et sociétales de notre monde, j'ai eu envie d'un nouveau challenge en rejoignant l'aventure Elementaire Club."

Journaliste pigiste

Camille Dubruelh

"Après avoir travaillé pour So press (So foot, So film, Society), je souhaitais me lancer dans un nouveau projet, et découvrir l'audiovisuel. J'ai rejoint l'équipe Elementaire Club, et j'ouvre en parallèle mon épicerie à Lyon."

Journaliste pigiste

Gabriel Cnudde

"Après une première expérience pour un magazine de décoration, j'ai rejoint le projet Elementaire Club pour tourner des reportages audio sur d'autres sujets, liés à notre société."

Journaliste pigiste

Maxime Quéva

"Je suis un journaliste à la recherche de solutions. J'estime qu’il s’agisse d’environnement ou de problèmes quotidiens, il est important de savoir."

Journaliste pigiste

Issam Lachehab

Cassandra de Carvalho

Étudiante en journalisme

"J'étudie le journalisme à l'EFJ.

J'ai déjà travaillé pour le Huff Post, et je souhaite désormais me spécialiser dans le podcast. C'est pourquoi j'ai rejoint l'équipe Elementaire Club, afin de travailler sur un podcast depuis sa création, jusqu'à sa diffusion."

Sophie Samaille

Journaliste pigiste

"Je suis pigiste et je travaille dans l'audiovisuel depuis plusieurs années, notamment pour France 24. Les recherches sur l'évolution de notre société m'intéressent, ainsi que les sujets environnementaux. Elementaire Club me permet de traiter des sujets très différents sous un angle commun, et de renouer avec le reportage, ce que je préfère dans le journalisme."

Nadège Diohore

Étudiante en journalisme

"J'ai passé quelques années à New York, et suis rentrée en France avec l'idée de me lancer dans le journalisme, et me spécialiser en télévision ou radio. Le podcast me permet d'approfondir ces connaissances."

Aurélien Ung

Sound designer

"Suite à plusieurs expériences en agence de publicité, j'ai monté mon studio de production : Sonotone KO. J'ai composé le jingle d'Elementaire Club, et travaille sur le mixage de chaque épisode. Cela me permet de découvrir un nouvel univers : celui du podcast."