Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Food

Le chocolat des français, cacaorico !

Du chocolat pour les fêtes de fin d’année oui, mais pas n’importe lequel ! Vous connaissez le Chocolat des français, la marque de tablettes de chocolat aux packagings illustrés et colorés ? Ils passent désormais toutes leurs tablettes en bio.

À consommer (presque) sans modération...

Pour la petite histoire

Paul-Henri, Matthieu et Vincent ont fondé la marque en 2011. Depuis, ils ont réussi à se faire une place de choix sur ce marché, et à dépoussiérer l’image de nos tablettes de chocolat pas toujours fun. Le concept : faire appel à des artistes, illustrateurs, street artistes... pour designer le packaging de leurs produits. Après un premier passage au salon du Chocolat très remarqué, la marque se fait connaître et accumule les points de vente, en France et à l’étranger.

Engagement et passage au bio

Leurs tablettes ne sont pas seulement stylées ! Les trois associés veillent à sélectionner les meilleurs fèves de cacao en Équateur et au Pérou, auprès de producteurs qui pratiquent une agriculture raisonnée. L’ensemble des produits sont créés par des artisans chocolatiers français, et les matières premières (amandes, noisettes…) sont également sourcées sur notre territoire.

En 2018, la marque décide de convertir leurs tablettes, en les passants au bio. Progressivement, tous les autres produits (barrettes, fruits enrobés, pralinés…) vont le devenir.

 

Pour aller encore plus loin, la marque travaille avec des acteurs engagés dans la relance d’une filière cacao dans les DOM TOM. Cette démarche permettra bientôt au Chocolat des français de proposer des tablettes de chocolat 100% fèves françaises !

E-shop et liste des points de vente sur https://www.lechocolatdesfrancais.fr/fr/