Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Cosmétiques

Les affranchis, l'autre cosmétique

Les affranchis, ce n’est pas seulement une autre manière de voir la cosmétique, c’est une révolution. C’est le retour du bon sens paysan, sans revenir au moyen-âge. C’est faire cohabiter l’ancien et le durable, et afficher les ingrédients devant le produit, et non pas derrière.

Pour la petite histoire

Les deux affranchis de la cosmétique conventionnelle, ce sont eux : Fred et Franck. À deux, ils ont eu l’idée de créer une marque de cosmétiques aux produits créés et fabriqués de façon naturelle et saine. L’objectif étant que leurs produits soient au maximum bio, écologiques, produits localement, et respectant l’Homme et la nature. 

 

Basée à Grenoble, la marque propose des produits conçus à partir de recettes de grand-mère, totalement faits à la main. La promesse : des informations claires au dos de l’emballage de votre produit, et une liste d’ingrédients concise. Si en 2016 ils étaient deux, la famille s’est agrandie, et compte aujourd’hui six personnes. Ensemble, l’objectif reste le même, promouvoir un mode de consommation plus responsable, en redonnant un sens à leur travail. 

Les produits

Enfin un gel douche à base de vrai savon ! La marque prône le retour aux ingrédients basiques, utilisés par l’homme depuis des siècles pour se laver. Le savon d’alep, l’huile d’olive, l’huile de noix, le miel. Plusieurs gammes de savon sont vendues sur le e-shop, sous forme liquides et solides : "le grenoblois », « le 100% olive » et le « façon Alep ». 

 

La marque, certifiée bio par Nature & Progrès, développe également une gamme bébé, composée pour l’instant de deux produits qui correspondent à deux besoins, laver et nourrir. Des produits réalisés à base d’huiles végétales, respectueuses du corps de votre bébé, et de l’environnement.

 

Alors désormais, lavez vous sans salir la planète !

 

Pour en savoir plus : https://les-affranchis.bio