Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Food

Les Cuistots Migrateurs, voyagez grâce au talent des chefs réfugiés

Comment permettre aux réfugiés de s’insérer dans la société ? Pour les fondateurs des Cuistots Migrateurs, la cuisine était une évidence. Véritable ouverture sur la culture de l’autre, elle rassemble, et met tout le monde sur le même pied d’égalité. 

Pour la petite histoire

En 2015, Louis et Sébastien, les fondateurs de l’entreprise, décident de quitter leur emploi dans le marketing et la finance, pour se lancer dans quelque chose qui les passionne : le social. 

À l’heure où la France et une grande partie de l’Europe se penchent sur la question des réfugiés, Louis et Sébastien souhaitent casser l’image négative de ces derniers, et mettre en avant leurs compétences, en faisant découvrir leurs cultures à travers leurs recettes. 

Le projet naît en 2016, et conjugue réinsertion, découverte et partage.

Traiteur, restaurateur et auteur

Sur le site, vous rentrez les informations liées à votre événements, la date, le lieu, le nombre de convives. Le traiteur vous rappelle pour convenir des détails de votre menu, en formule cocktail, repas ou encore plateaux repas.

 

Les Cuistots migrateurs ont également pignon sur rue, avec un restaurant au Hasard Ludique, un lieu culturel hybride aménagé dans une ancienne gare, dans le 18ème arrondissement de Paris.

 

Enfin, vous pouvez découvrir et commander le livre des Cuistots Migrateurs, sorti le 5 Septembre 2019. Il raconte le parcours unique de Fariza, Rashid, Bishnu, Sarah et Faaeq qui avant de venir en France étaient cuisiniers, militaires, bouchers… et ont tout abandonné pour fuir leur pays en guerre, jusqu'à la France. Le bouquin recense une soixantaine de recettes de cuisine du monde, et vous permet de découvrir les influences et tradition de chaque cuisine.

Berbéré, tahiné, sirop de grenade, riz battu et fenugrec n'auront plus de secret pour vous...

 

Pour en savoir plus : https://www.lescuistotsmigrateurs.com/