Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Conso

L'intendance, votre plein de courses zéro plastique

L'intendance, c'est le nouveau site pour faire ses courses 100% zéro plastique avec un système de consigne simplifié, et une livraison dans Paris à vélo. 

Pour la petite histoire

Meryem et Noélie viennent toutes les deux de milieux professionnels différents, de l'audit à la publicité, en passant par l'analyse financière. Ensemble, elles viennent de créer un e-shop permettant de faire ses courses en limitant son impact environnemental. Conscientes que la praticité et le gain de temps sont primordiaux à notre époque, elles n'ont pas non plus négligé cet aspect.

 

Selon elles, pour être durable, la consommation du futur doit être plus locale, plus ingénieuse. Elle doit faire coexister les recettes de grand-mères à base de produits naturels et les innovations scientifiques. Elle estiment également que les messages marketing superflus et les emballages en plastique n’y ont plus leur place. Conscientes que chaque année, 300 millions de tonnes de plastique sont produites, dont ⅓ consacrés aux emballages, elles décident de proposer une alternative aux supermarchés, à ceux qui souhaitent faire leurs courses sans plastique, avec des emballages réduits à leur minimum et un système de consigne simplifié.

 

Vivons mieux, emballons moins

C'est le crédo des deux acolytes. Sur le site, vous pouvez retrouver les différents rayons : alimentaire, maison, produits pour le corps, bar végétal, et même une sélection pour animaux. Le tout est proposé en vrac, avec une consigne d'1€ lorsque le produit est vendu avec un contenant.

 

Vous pouvez choisir vos quantité pour ne rien gaspiller, et la provenance des produits est précisée de manière totalement transparente.

 

Le plus, non négligeable : le site est très simple d'utilisation, épuré, et les produits sont photographiés avec soin pour un rendu très visuel. De quoi dépoussiérer l'image du vrac !


 

Plus d'infos : https://www.lintendance.co/