Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Culture

Livrus plante des arbres avec vos livres

Vous ne savez pas quoi faire de vos vieux bouquins ?

Faites appel à Livrus, la start-up qui transforme vos livres en nouveaux arbres !

Pour la petite histoire

Quentin et Jean-Baptiste ont lancé Livrus en mars 2018, en partant d'un constat : si en France, un livre est vendu toutes les 30 secondes, une fois lu, il se retrouve généralement abandonné sur une étagère. Ils font alors un pari : et s'ils collectaient ces livres oubliés, pour les recycler ou les faire lire à d'autres lecteurs, tout en contribuant à la plantation de nouveaux arbres ?

 

Comment ça marche ?

En tant que particuliers, en Île de France, vous pouvez contacter Livrus dès que vous avez un stock d'un minimum de 50 articles (la société reprend également les CD et DVD). L'entreprise vient alors chez vous, les récupère, les recycle ou les revend sur des marketplaces afin de faire profiter de nouveaux lecteurs. 10% des fonds récoltés servent à replanter des arbres en France.

 

Si vous avez moins de 50 articles en votre possession, vous pouvez vous rendre dans des points de collecte, les Livrus Box, installées dans des commerces, pour le moment en région parisienne, en Corse et à Genève.

 

À ce jour, Livrus a récolté plus de 24 tonnes de livres, et financé la plantation de plus de 600 arbres ! Une belle initiative qui prouve que l'économie circulaire a de l'avenir !

 

Objectif 2019 : collecter 500 000 livres, planter 10 000 arbres, et installer 500 Livrus box en France !

 

 

Retrouvez toutes les infos sur : https://www.livrus-collecte.fr/ 

Trouver un point de collecte : https://www.livrus-collecte.fr/copie-de-donner-vos-livres 

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez devenir partenaire de Livrus : https://www.livrus-collecte.fr/livrus-professionnels