Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Expérience

Le Pigeon-Coq, atelier de maroquinerie DIY

Découvrez le Pigeon-Coq, un atelier ou vous pouvez avoir recours à votre imagination et votre créativité, en concevant vous-même des accessoires uniques. 

Pour la petite histoire

Tout a commencé par une histoire de passion et un bout de cuir. Après un long voyage à travers le monde, Juliette 30 ans, décide de quitter son travail en production audiovisuelle pour réunir toutes ses passions et créer enfin le job de ses rêves. Elle essaie alors Le « Dot It Yourself » et se laisse séduire par cette pratique qui parvient à réunir créativité, travail manuel et relationnel.

 

Le concept du Pigeon-Coq naît quand pour la première fois, Juliette crée une pochette en cuir. Aujourd’hui, après une formation dans la maroquinerie, elle partage son savoir-faire lors d’ateliers qu’elle organise plusieurs fois par semaine.

Comment ça marche ?

Le Pigeon-Coq est l’emblème imaginaire d’un atelier réel où il est possible de créer soi-même le sac de ses rêves, à l’aide de matière première et d’accessoires. La plupart des cuirs proviennent d’excédents ou de fin de séries de grandes maisons de couture, pour une garantie de qualité et de longévité. Après avoir choisi son cuir, place à la réalisation du sac, toujours avec les conseils de Juliette.

 

Choisissez la coupe, le fermoir, et les ornements, tout est mis en œuvre pour que vous repartiez avec une pièce qui ne ressemble qu’à vous. 

 

Découvrir le site