Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Expérience

Silence expérience, un moment suspendu

Le silence est un phénomène en voie de disparition. Si rien n’est entrepris, il pourrait disparaître de notre planète dans les dix prochaines années.

Pour la petite histoire

En partant de ce constat, Jeanne a eu envie d'agir. Car si nous vivons dans un monde de bruits, d'audiovisuel, de sonorisation, le silence est bon pour notre corps et notre cerveau. C’est un anti-stress naturel, il favorise la concentration, la créativité et permet de se reconnecter à soi-même.

 

Jeanne s'est inspirée de Vipassana, une technique de méditation indienne, pour composer ses séjours. Les retraites Vipassana se déroulent sur dix jours en silence, au cours desquels les participants n’ont aucun contact avec le monde extérieur, ils n’ont pas le droit de parler, ni lire, ni d’écrire ou de réaliser une activité qui n’est pas dans les instructions. Les règles sont strictes - voire intenables pour certains - réveil à 4h, dix heures de méditation par jour, deux repas servis à 6h puis 11h. Après en avoir fait l'expérience, elle décide de mettre en place des séjours pour découvrir les bienfaits du silence, moins contraignants et plus adaptés à nos modes de vie occidentaux. L'objectif : rendre accessible cette technique à chacun.

 

Silence propose donc de faire un break avec les décibels, faire de l’attention et du silence des biens communs. Et revendiquer le droit à ne pas être interpellé. Silence est mouvement qui prône le retour au calme et à la nature.

Les événements Silence

Silence met en place des expériences immersives, à travers des retraites détox. Lors de ces séjours, tout est mis en oeuvre pour plonger les participants dans un univers apaisant et serein. En plus des périodes sans parole, les participants sont invités à la déconnexion digitale, ce qui a un effet libérateur immédiat.

 

Au programme de ces retraites : des lieux spacieux en pleine nature, du yoga, de la méditation et des massages pour lâcher prise, et accompagner l'introspection. Les lieux sont toujours choisis en bordure de forêt, pour permettre de commencer chaque journée par une marche silencieuse dans les bois.

 

Réservez votre prochaine retraite sur : https://silenceexperience.com/