Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Mode

Tale Me, louer pour mieux s'habiller

 

Pendant la grossesse ou les premières années de votre enfant, les vêtements achetés sont très peu utilisés, bien souvent accumulés et jetés. Pourquoi ne pas les louer pendant cette période si particulière de votre vie ?

Pour la petite histoire

En 2014, quand Anna Balez devient maman, elle est en quête de changement. Un changement qui se voudrait positif pour l’environnement. Elle passe alors beaucoup de temps dans les marchés de créateurs à Bruxelles. Malheureusement, elle constate que les vêtements de ses créateurs sont coûteux, et ne leur permettent pas de vivre pleinement de leur métier. Elle décide alors de crée une start-up anti-gaspillage, pratique, proposant des prix accessibles.

La start-up serait une concrétisation de son envie de valoriser le travail de ces créateurs, et d’aider les jeunes maman comme elle. En 2015, Anna crée Tale Me.

Comment ça marche ?

Tale Me propose un système de location de vêtements, pour la maternité puis pour les enfants de 0 à 6 ans, âge pendant lequel ils grandissent de jour en jour. 

 

Pour adhérer à Tale Me, c’est simple : il suffit de souscrire à un pack à 19€ par mois, vous permettant de choisir 3 à 5 vêtements, ou à un pack à 23€ par moi, pour 5 à 10 vêtements de grossesse ou pour jeune enfant. Les vêtements sélectionnés sont ensuite expédiés en point relais, en boutique ou directement chez vous. Lorsque vous avez envie de changement, vous renvoyez votre sélection pour en choisir une nouvelle (une fois par mois pour les vêtements de grossesse, ou de façon illimitée pour les enfants). L'engagement est de 4 mois minimum pour des échanges illimités, et une assurance trous et tâches.

 

Toutes les pièces mises en location sont achetée neuves, auprès de créateurs partenaires respectueux de l'environnement et des Hommes, dont les pièces sont fabriquées en Europe ou Fair Trade (Ernest et Célestine, Patagonia, 1083...).

 

La start-up propose également ses propres créations, réalisées à bases de fibre de tissus recyclés.

 

Pour en savoir plus : https://www.taleme-shop.com/