Tous droits réservés à Elementaire Club 

  • Elementaire Club facebook
  • Elementaire club Instagram
  • Elementaire Club Twitter

Conso

The naked shop, la première boutique parisienne dédiée au vrac liquide

Pour la petite histoire

Passer au vrac n'est pas toujours facile. Maria, la fondatrice, le sait. Elle réalise rapidement que certaines contraintes comme le manque de temps ou une offre trop restreinte ne facilitent pas la tâche de ceux qui s'y mettent. Elle identifie alors des besoins, qui lui donnent l'idée de sa future boutique : un magasin spécialisé en vrac liquide, rapide, pratique, et accompagnant la transition des apprentis zéro déchet...

 

Comment ça marche ?

Ouverte fin 2018 rue Oberkampf, l'enseigne vend essentiellement des produits pour l’entretien de la maison et le soin du corps. Le concept est simple : proposer un maximum de produits du quotidien en vrac, même liquide, et sans aucun emballage non-recyclable. 

L’objectif de The Naked Shop est de permettre l’accès aux consommateurs à des produits essentiellement liquides, grâce à son système de remplissage de bouteilles consignées totalement automatisé. Lors de votre premier achat, le flacon en verre vous est facturé. Vous pouvez ensuite venir le remplir à nouveau en magasin. Si vous décidez de changer de produit, votre flacon est échangé. Et si vous souhaitez rendre le flacon, le montant de la consigne vous est restitué. Votre ancien flacon sera lavé, désinfecté et remis en service.

 

Consciente que le retour au naturel passe par le fait d'apprendre à faire soi-même, l'enseigne propose également des matières premières en vrac pour la création de vos produits d'entretien et cosmétiques maison.

 

Chacun des produits a été choisi avec soin et attention. Les partenaires de la boutique sont tous des acteurs éco-responsables qui partagent les mêmes valeurs que celles de The Naked Shop.

 

Petit plus : la boutique elle-même est alimentée à 100% par l’énergie renouvelable d’origine France.


 

The Naked Shop, 75 rue Oberkampf, 75011 Paris

http://thenakedshop.fr/